top of page
NPZ_8865PHOTOGRAPHE_NASTASIA_PAPIEZ_julie.jpg

c. Nastasia Papiez

À Propos

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours raconté des histoires. La première, qui doit remonter au primaire, est précieusement gardée par ma mère dans un carton à souvenirs. Ça parlait de Noël (une autre obsession...), d’enfants « qui vivaient des aventures » et d’un squelette, Jack, qui sortait d’un cadeau géant (dessin à l’appui). Mais bon, ça va. C’était « un gentil squelette ». 

( je vous JURE que je n'avais pas encore vu ''L'Etrange de M. Jack'' )

 

Un peu plus tard, j’ai raconté des histoires avec ma caméra. Mes petits cousins (j’en ai 8) étaient mes cobayes préférés (le privilège de chef de clan...). On a vécu de sacrées aventures !

Merci mes loulous 🤍

 

Et puis j'ai grandi. J'ai étudié le cinéma, je suis tombée amoureuse du casting et des gens. Je suis partie pour Montréal. J'ai appris auprès d'une grande dame (une bonne fée) qui se reconnaîtra si elle lit ces lignes. Je suis rentrée et je me suis demandée, du haut de mes 24 ans, ce que j'allais faire de ma vie (si toi aussi tu t'es posé cette question, lève la main).

J'ai photographié mon premier mariage en 2014. Le mariage de Madeline et Nicolas, des amis. Un coup de foudre pour ce petit bout de vie que l'on partage. 

Ma relation avec vous est au centre de tout. La base de mon travail. J'aime que l'on soit complice, que l'on puisse se raconter ce qu'on a fait la veille comme si on était de vieux amis. J'entre dans votre intimité, je la chahute. Comment capturer ce qui vous anime si on ne se fait pas confiance ? D'un côté comme de l'autre, il est important que l'on se choisisse. Nos rencontres sont riches, souvent éphémères, et c'est ce qui en fait toute la beauté.

NPZ_8967PHOTOGRAPHE_NASTASIA_PAPIEZ_julie.jpg

c. Nastasia Papiez

Pèle-mêle

La vie avec eux.

ma

chanson

préf '

ce que je joue,

invariablement,

quand je sors ma

vieille guitare

La Grande Aventure

DSC08248.jpg

mon chat (un peu) obèse

Les Voyages
J’ai les pieds qui me démangent.
Ailleurs est mon endroit préféré et je ne crois pas pouvoir m’en rassasier. 
Marchez dans mes pas dans la rubrique Carnet de Voyage.

E N   B A L A D E

bottom of page